La famille de David Abbasi a toujours été une famille de penseurs, d'écrivains et d'hommes de pouvoir.

Institut AWESTA    Laïcité ,    Liberté,    Egalité,   Faternité 
  wikipedia

Mr David ABBASI président New Zoroastriens
Depuis 1980 l’idée de Retour vers des valeurs rationnelles et laïques de l’anciennes perse (Zoroastrisme, Avestique, Mithraïsme) a été lancée par  notre président Mr David ABBAASI (son nom en perse سیاوش اوستا  siyavash Awesta), fruits de 35 années de travail,  plus de 120 livres, 3000 article de 5000 émissions radio télévisée (en Français, Perse & Arabe) …alors !  plusieurs millions de sympathisants dans le monde entier d’Iran jusqu'au états unis, Asie, Europe et tous les payes perso phone qui se termine avec STAN (=province de l'empire perse) comme Tadjikistan, Afghanistan, Kurdistan, armanistan, Ouzbékistan, Kazakhstan, Turkménistan, Kirghizstan…
http://www.ahooramazda.net/france.htm
http://azadi.fr

http://zartosht.fr
David ABBASI (Son Nom en Persane Siyavash AWESTA) سیاوش اوستا
Écrivain, Historien Franco-Perse
Président de l’institut Awesta, PersianCnn & de new-zoroastriens du Monde
Auteur de +120 ouvrages et 5000 Articles et + 7000 Heures d'émissions Radio Télévise
Adresse : 66 av des CHAMPS ELYSEES 75008 Paris France
 Tel : + 331 45 63 02 63 +06 87 81 61 44
Biographie de David ABBASI Siyavash AWESTA
David ABBASI né le 22 Juillet 1957 à  MACHHAD, ville sainte située dans la province de KHORASSAN.
Le KHORASAN est l'une des grandes provinces Perses, et comportait en son temps le TADJIKISTAN actuel, et des parties de l'AFGHANISTAN, comme HARAT et MARV.
Le KHORASSAN a été la dernière province à résister aux attaques des Califes Islamiques, et à jouer un rôle primordial dans la sauvegarde de la langue perse et des traditions persanes.
Cette province a été la patrie de nombreux personnages clés dans l'histoire du monde islamique, poètes, intellectuels et hommes de science, tels que ROUDAKI, OMAR-KYYAM, FERDOWSI, NASSER KHOSROW et MOWLANA
Khorasan était aussi le capitale de la dynastie Abbassides  Les Abbassides sont une dynastie de califes perse-Arabe-Juife qui gouvernèrent de 750 à 1258.(plus de 500ans) Cette dynastie, fondée par Abû al-`Abbâs As-Saffah, arrive au pouvoir à l'issue d'une véritable révolution menée contre les Omeyyades. par un grande générale Perse BEHZQDAN Abou-Moslem  Quand les Abbassides triomphent des Omeyyades, ils déplacent le pouvoir de la Syrie vers l'Irak en s'installant dans leur nouvelle capitale, Bagdad
Entre tous les califes Abbassides, Hârûn al-Rashîd, le cinquième de la dynastie abbasside, est probablement le plus célèbre : il doit sa gloire au recueil de contes des Mille et une nuits, l’œuvre de littérature perse en arabe sans doute la plus connue en Occident, dans lequel il apparaît comme le prototype du calife juste, bon et pieux. Son nom y est également associé à une forme d’âge d’or de l’Empire Abbassides, marqué notamment par la prospérité économique , scientifique et par une expansion culturelle sans précédent. 
La famille de David Abbasi a toujours été une famille de penseurs, d'écrivains et d'hommes de pouvoir.

Un de ses ancêtres, DAWOUD-KHAN (DAVID KHAN), a crée avec 
NADER SHAH un pouvoir central au KHORASSAN.
Le grand-père, le SHEIK ISMAIL, a été avec son ami ROSHDIEH, l'un des fondateurs de l'Ecole Moderne en Iran : au moment de la révolution qui a eu lieu en Iran de la fin du XIXème au début du XXème siècle, ils ont essayé de remplacer l'école religieuse réactionnaire où l'enseignement était professé exclusivement par des mollahs, par une école moderne.
Dans cette lutte, le SHEIK ISMAIL a plusieurs fois été emprisonné, torturé, exilé...
Mais quand REZA SHAH a pris le pouvoir, dans son programme de modernisation de l'Iran, il a laissé le SHEIK ISMAIL et ROSHDIEH libres de continuer leurs luttes...
Le père de David Abbasi, le SHEIK ABBAS, historien et islamologue, a été assassiné deux ans et demi après la révolution Islamique à MASHAD.
Dès l'âge de quatorze ans, David Abbasi commence à écrire des entrefilets satiriques dans les journaux iraniens. A dix-sept ans il écrit son premier ouvrage : "LES RIDICULES DE NOTRE CITÉ", et n'ayant pu obtenir l'autorisation de publication il le fait publier clandestinement.
A seize ans il est à la tête de "L'organisation de la jeunesse "du KHORASSAN, dépendante du "Parti du peuple" .
A l'époque du Shah il y avait deux grands partis autorisés :
- celui du pouvoir, le parti du Premier Ministre Mr. HOWEIDA, appelé "IRAN NOWIN" et le parti de l'opposition, le "PARTI DU PEUPLE ".
...David ABBASI a commencé à exploiter son talent et son goût pour le verbe dès l'âge de quatorze ans, où il fit ses premières armes dans différents journaux politiques et satiriques en Iran.
Nous retrouvons David à l'âge de seize ans sur les tournages de plusieurs courts métrages...
http://www.avairan.com/davida2.gifhttp://www.avairan.com/abbasi%2021%20ans.jpg
en 1979 David ABBASI dans son bureau en Iran
Sa passion pour l'image, la photo, les voyages et l'histoire ne pouvait que le conduire à continuer ce qu'il avait commencé à son adolescence.
Quelques mois avant que le Shah supprimât les partis politiques afin d'imposer son parti unique, NASSER AMERI, Secrétaire Général du "Parti du Peuple" est décédé des suites d'un soi-disant accident de voiture.
Au moment de la création du parti unique, David Abbasi a alors dix-sept ans. Il est incarcéré plusieurs jours pour avoir refusé de devenir membre du nouveau parti imposé par le Shah.
Tout en poursuivant ses études, il continuait son activité d'écrivain journaliste dans différents journaux : "Khorassan","Nabarde Mâ", "Mardom", "Carikateur ".
La veille de la Révolution en Iran, Abbasi organise un groupe appelé ERCHAD,
 (conscience) dont les finalités sont : 
la liberté, l'égalité, la laïcité, la fraternité, la conscientisation.
Quelques jours après la révolution il fonde le journal
 "ERSHAD", journal pionnier et unique en son genre puisqu'il refusait le pouvoir des AYATOLLAHS.
ERCHAD ressemblait plus à une école qu'à un parti politique - Abbasi ne croyait pas au centralisme des partis politiques et n'a donc tenté aucune centralisation du mouvement afin de laisser éclore les idées démocratiques, laïques, librement chez chacun.
En 1980, un ans après sa création, son journal est interdit...
Journal Erchad, Fondé en 1979 par le plus jeune rédacteur en chef  (David ABBASI) , le journal fut interdit par la République Islamique d'Iran quelques mois après sa sortie.  Il s'agissait-là du premier journal interdit après la révolution. Jusqu'à aujourd'hui, moins de trente ans après, plusieurs dizaines de journaux ont été créés et soumis à une interdiction de paraître. Mais la fierté reste à ERCHAD (Conscience) qui fut le premier média a lancé la laïcité en Iran en 1979 et mettre en place une vision critique de l'Islam Politique. Même en exil en France, ERCHAD a continué à paraître.
David ABBASI a publié d'autres périodiques comme HOMAShahre FarangKayhan Jahani et le journal de petites annonces "ETOILE", premier journal de petites annonces avec le programme TV en France dans les années 80
David ABBASI, rénovateur et inventeur des idées pour une laïcité mondiale et la spiritualité individuelle. Il est à l’origine de l’utilisation du mot « Islam Politique » depuis 1980 …
… et le lancement d’une vision critique sur la politisation de la religion (l'islam).
En 1984, en s’appuyant sur l’histoire de l’Islam, il a publié les versets que le prophète de l’Islam avait lui-même qualifié de sataniques (son livre « Les Secrets de l’Islam »).
Dans le même temps, pour la première fois, il a sorti l’origine de la terreur dans l’histoire de l’Islam …
… il a attiré  l’attention du monde sur une vérité oubliée à savoir qu’il n’existe pas une civilisation arabe ni musulmane mais des pensées et des civilisations arabophones…(son livre « Regard critique sur l’Islam »).
David Abbasi était la première personne à sortir le nombre exacte des guerres offensives (environ 60) du prophète de l’Islam (dans son livre « Femmes et Guerres en Islam politique avec une préface du sénateur Henri Caillavet).
Dans son prochain livre nommé « Awesta et ses origines », il nous parle de l’origine de la lumière et le combat unifié des penseurs et des prophètes pour combattre les ténèbres et faire régner la lumière.
Grâce à ce livre, nous allons découvrir l’origine de beaucoup de sujets dans l’histoire depuis des milliers d’années à ce jour.
Les idées de Monsieur ABBASI ont provoqué un énorme changement surtout dans la pensée des Perses et des autres êtres qui ont eu l’occasion de les connaître à travers Internet et ses émissions télévisées et radiophoniques diffusées partout dans le monde
David ABBASI inventeur de mot islam politique en 1980, est auteur de la livre Islam de France qu'il avait commencé la recherche depuis , Jean Pierre Chevènement , ministre de l'intérieur et Monsieur le premier ministre Lionel  Jospin dans le projet de Haut Conseil a l’Intégration , l’Islam dans la république , novembre 2000,  Et transmis au autre dirigeant de notre pays :  président Jacques Chirac , Sarkozy & Holland 
 En 1996, suite à l'assassinat de ses collaborateurs, le docteur Aria Manesh, ancien vice ministre du Shah d'Iran, à Créteil et le professeur Assemi, président de l'académie de Tadjikistan à Douchanbe, Monsieur Abbasi a été mis sous la protection rapprochée du ministère de l'Intérieur de France avec  une voiture blindée et des officiers pour le protéger. Mais Abbasi était gêné de mettre la vie des officiers en danger, il a alors proposé au Président de la République et au Président la Communauté Européenne de faire pression sur les Ayatollahs iraniens pour qu'ils n'envoient plus de terroristes en Europe sinon ils seront sanctionnés politiquement et économiquement.
Suite aux accords avec les Européens, les Ayatollahs ont arrêté d'envoyer des terroristes en Europe pour tuer leurs opposants. Malheureusement, ils ont commencé à assassiner les opposants en Iran et c'est leur Président Khatami, lui-même obligé d'annoncer cela au monde entier que les services de renseignement de la République Islamique d'Iran tuent leurs compatriotes dans le pays.
En 1996, à la suite d'un sondage effectué en Californie, aux États-unis, par la radio "Voix Iran", lors de l'émission de Ali Reza Meybodi, qui demandait de désigner sept personnalités internationales iraniennes qui pouvaient représenter les cinq millions d'Iraniens en exils et le peuple iranien pour faire un changement laïc dans le pays,Monsieur Abbasi était le cinquième nom donné par la liste des sept.
Quelques semaines plus tard, Monsieur Abbasi se porte candidat aux septièmes élections présidentielles d'Iran en publiant ses dix principes dont le premier est l'instauration d'un pouvoir laïc au lieu de la République Islamique d'Iran.
Le 22 avril 1997, plusieurs milliers de personnes l'attendent à l'aéroport de Téhéran mais la République Islamique d'Iran lui interdit de se rendre en Iran.
Les émissions télévisées de Monsieur Abbasi diffusées par satellite dans le monde entier y compris en Iran ont fait une grande révolution dans les pensées des Iraniens et surtout dans le pays, la jeunesse, les femmes et les personnes âgées ont abandonnés les pensées islamiques pour se rattacher aux pensées rationnelles et lumineuses de Mithra et Zarathoustra. Ils changent de noms en choisissant des noms de l'ancien perse.  
Alors la République Islamique d'Iran, pour combattre le prestige et la pensée rénovatrice de Monsieur Abbasi va créer un sosie qu'il nomme Docteur Hassan Abbasi avec des propos très radicaux et anti-démocratiques. Les paroles de ce sosie sont envoyées dans les sites Internet et les médias pour créer une confrontation dans la pensée du monde. Cet individu est un général de l'armée révolutionnaire islamique et l'un des conseillers du guide spirituel et professeur à l'université du PASDARAN où des kamikazes sont fabriqués. Son vrai nom est Yadollah Gazvini et il a pris le nom de Hassan Abbasi pour tromper l'opinion internationale sur Monsieur Abbasi , qui depuis plus d'un quart de siècle, est en avant garde concernant la pensée laïque et rationnelle pour son pays et le monde avec ses visions critiques sur l'Islam Politique.
M. ABBASI est initiateur de plusieurs mots et expressions, tels que Islam politique, vision critique de l’Islam etc.…
David ABBASI est fondateur du concept de la publication des programmes de télévision dans les journaux d’annonces gratuits (Journal Étoile 1985), inspirateur de la première maison de P.A.O (Publicité Assistée par Ordinateur),inventeur du Fax service à la disposition du public depuis 1984 (à l’époque, même à la Poste , l’envoi de Fax n’était pas encore commercialisé) et créateur du premier Point Internet en libre service en France depuis 1994.
A ce jour, David ABBASI est l'auteur de +120 ouvrages, dont  huit en français , de plus de 5000  articles sur l'Histoire et la Politique et plus de 7000 heures d'émissions radiotélévisé.
les menaces envers David ABBASI ça continu...
les services de la république islamique d’Iran avaient mis aux enchères sur Facebook pour identifier et achète des individus et des mercenaires pour détruire économiquement David ABBASI…
APRES 5 ans cette page n'a pas que 30 membre....
mais comme même ils ont réussi d'engager des mercenaires pour agir contre Mr David ABBASI:

David ABBASI fidèle à ses idées et ses écrits condamné a mort  par les tribunaux révolutionnaires de la république islamique d'Iran en 1980, vit toujours sous la menace permanant des intégristes qui utilise plusieurs méthodes caché et masqué.
seulement depuis mais 2012 a ce jour David ABBASI était victime de plusieurs complot.
- Tentative de mort par empoisonnement et accident de voiture, entre autres…
- Manipulation de ses proches et de ses amis avec des intox et des informations maquillées contre lui, afin de les faire réagir en ennemis 
- Achat frauduleux par internet de matériels informatiques et téléphoniques à son nom (la personne qui se faisait livrer a été arrêtée au 66 Champs Elysées…) 
- Utilisation frauduleuse de sa carte bancaire. Depuis mai 2012 à ce jour !!! Plus de 50 opérations erronées et des incidents techniques !! (Des fautes récurrentes, et des piratages non justifiées sur ses comptes… !!
- Cambriolage et casse de sa voiture dans le parking de la Préfecture de Nanterre, et le parking aux 66 CHAMPS ELYSEES… 
- Cambriolage et casse de la porte de son bureau et vol de plusieurs cartons de mes archives….
- Sabotage permanent dans son escalier du bâtiment D au 66 CHAMPS ELYSEES (pourtant y en a 8 bâtiments aux 66 champs Elysées, par hasard c’est l'escalier du bâtiment D qu’est toujours ciblé !!
- Non livraison et retour de 90% de ses colis postaux et Chronopost, provenant des USA, d'Europe et autres pays; pourtant il reçoit correctement tous ses colis par Fédéral Express.   
La chaine international de la télévision Alarabya a déjà diffuser un repartage  d'une heur sur David ABBASI, http://youtu.be/Xk3El0N-LSs  a annoncer que Plusieurs menace et complot contre David ABBASI écrivain Laïc a été joué . Mr David ABBASI depuis 30 ans grâce a ses écrits et ses émission radio télévise en Français et en Persane a éclairer le monde et a obtenue plusieurs encouragements de la parte de 4 Président de la république français, et beaucoup distinctions 
David ABBASI étais le premier personne qui a démasqué Mr Hassan Rouhani le nouveau président iranienne comme quoi il est réel patron de service de renseignement depuis plus de 15 ans  http://youtu.be/I3vuDCItbI4  et selon les medias de la republique islamique d'Iran qui tousjours attaque et menace Mr David ABBASI, 6 mois avant les elections iranienne mr ABBASI a dit que le prochain président pour l'Iran: http://jamnews.ir/detail/News/157225
Avec l'expérience de la révolution islamique d'Iran et la connaissance de l'histoire David ABBASI première penseur laïque qui a avertie le monde entier de la danger de l'islam politique dès l'année 1979 en critiquant la politisation de la religion .... et c'est David ABBASI qu'a publié les verses satanique comme des source et parole de Mahomet publié dans le Coran et annulé par la suite... (le livre de David ABBASI de Mitra à Mohammad publié en 1982 en persane et le livre, Les Secrets de l'Islam publié en 1944 en français..)
David ABBASI est fondateur du mouvement culturelle Alliance Mondiale de la Culture d'AWESTA (New-Zoroastriens) HAFJA=Institut AWESTA,  a ce jour il a plusieurs millions des fideles en Iran et dans le Monde en refusant politisation de l'islam  et en croyant a la laïcité et l'existence de la grand force organisateur de l'univers... avec le slogan : pensez bien, parler bien, pratiquer bien et  l'amour et la paix dans le monde ...  les deux enfants du SHAH d'Iran, Leila et AliReza Pahlavi appartenant a cette mouvement comme plusieurs milliers de personne qui ont participé dans la révolutions vert laïque en 2009.... plusieurs personnes ont laissé leur vit dans cette révolte comme NEDA, Mostafa Ghaniyan, Mohsen RouholAmini, Ahmad REZAI les parent de certain personne membre de la gouvernement islamique leurs enfante contre voici la paroles très critique de Ahmad REZAI
selon le rite zoroastrien. Le prince Ali-Reza PAHLAVI dans un testament rédigé il y a plusieurs années, avait souhaité que ses cendres fussent dispersées dans la mer Caspienne, au nord de l’Iran, d’où est originaire la dynastie des Pahlavi.
Mohammad Rouhani le fils de président Iranien fidèle au New-Zoroastriens se donner la mort avec le pistolet de son père en vu de contestation à l'islam politique ...
http://www.javanonline.ir/files/fa/news/1392/4/15/1403_539.jpg
Collier ou pin's emporte par les New-Zoroastriens
http://2.bp.blogspot.com/-De-XEdw_ebc/UPtFGJSrxeI/AAAAAAAABUk/Nu6RG6pGPps/s1600/david_abbasi_%D8%B3%DB%8C%D8%A7%D9%88%D8%B4-%D8%A7%D9%88%D8%B3%D8%AA%D8%A7-11.jpg
Ses Émissions Radio & Tv (persianCnn) En Live diffuse par Satellite & par Internet ,MehrTv.FrMehrTv.com, Radio AvaIran.com dans le monde Entier  
Dans ses émissions Radiotélévisé David ABBASI  a reçu de nombreuses personnalités politiques et artistiques telles que
-Le sénateur Henri CAILLAVET, Sénateur, Ministre
-Raphaëlle DUFOUR, Président de dignité Internationale
-Frédéric BARD, Président du Collectif Respect
-Le Général Henri PARIS, Président de DEMOCRATIES
-M. BARZANI, M. Pierre MARION ainsi que M. MUTAFIAN, le Général PARIS, Hélène SURGERS et M. MASTAN, Directeur du cabinet du ministre des affaires étrangères de l’Afghanistan
-Patrick ROUGELET, Ancien commissaire des renseignements généraux
-Roland DUMAS, Ministre et Président du Conseil Constitutionnel
-Robert MENARD, Directeur Général de Reporters sans Frontières
-Roger HERNU, Ancien grand maître
-Daniel GELIN, Acteur, Poète
-Mme HIDALGO,1ère adjointe au maire de Paris
-Dr BASHARDOUST, Chargé des affaires de l’Europe de l’Ouest Afghan
-José BOVE, Président de l'CPF
-Le Général GHARABAGHI, Chef d'état major du shah d'Iran
-Daryoush FOROUHAR, Ministre du Travail
-Badri KHAMENEI, Sœur du Guide iraniens
-Dr YAZDI, Ministre des Affaires Etrangères
-André LEVY : Chercheur en archéographie, conférencier, spécialiste de langues orientales, écrivain
-Robert DESBIEN, Directeur du Centre Culturel Canadien à Paris
-Alain Chevalérias, Journaliste, écrivain
--Marie Paule MASSERON Président d'Asso Nationale des Cardiaques Congénitaux et Riaz Hadad et Clémentine Severin L'AUTEUR DU LIVRE Sans visage et sans nom
- seyvan  BARZANI  l'Ambassadeur des Kurds En Europ

http://www.avairan.com/Marion-abbasi.jpg
video
http://www.avairan.com/abbasi-dumas.jpg
http://www.avairan.com/gelin.jpghttp://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTOXRrtvmK64Kj_QTs4GTEJLTFzU9pM-oPP7wETaArDh95sYrm_http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSBuHUbp_9gU-JSpeadVFHL-SnQoe3ClubskQsKydnCKOAwq3OAhttp://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSe0L3JWJUCXEm85H0DiRXK3UXgrnZVpQYkKET5yWFz8SpkPtlyoQhttp://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTcXpUT2vl3HnD1PzDEoP0K3Gfu1ZSDYJKQd5N4taire3IU34JpaQ
http://www.avairan.com/photo%20david%20abbasi%20siyavash%20awesta%20fabius%20mitterand/david%20abbasi%20michel%20Charasse.jpghttp://www.avairan.com/CHIRAC.JPGhttp://www.avairan.com/photo%20david%20abbasi%20siyavash%20awesta%20fabius%20mitterand/david%20abbasi-fabius.jpg
ABBASI, rénovateur et inventeur des idées pour une laïcité mondiale...
.Ce qu’ont dit les grandes personnalités sur Abbasi et ses écrits
Nous citons ci-dessous quelques opinions de grandes personnalités internationales sur Monsieur Abbasi : 
-Président François Mitterrand : bravo pour votre courage...
- Sénateur Henri CAILLAVET, « Cet important ouvrage de David ABBASI (Femmes et Guerres en islam Politique) instruit et questionne. Mais il a aussi le mérite d’éclairer la personnalité de l’auteur, esprit lucide et critique, s’efforçant toujours de jouxter au plus près, l’objectivité sur les religions. En tant qu’Islamologue laïc, il aborde plusieurs thèmes sur l’Islam. Il ose savoir pour oser comprendre. » http://www.avairan.com/parution.htm
-Président Nicolas SARKOZY : «persia 7000 years of civilization » et je me suis ému de richesse de ce livre au contenu varié que vous avez su embellir par d’exemplaires photos historiques. Je vous en suis particulièrement  reconnaissant car si l’histoire de la perse est fondatrice de tout un peuple, votre livre permet d’en entrevoir aussi la diversité par la présentation ou les citations de  certains poètes et le description de  quelques provinces avec un forte mise en valeur des aspects artistiques, mais aussi touristique. C’est un ouvrage magnifique, simple d’accès et qui mérite d’être lu ….
http://3.bp.blogspot.com/-cu0lHOw8Lcg/UJuj0VyVzjI/AAAAAAAAA9A/1RFY7DXw8Bc/s1600/david+abbasi+sarkozy.jpg
-Jean-Louis DEBRE  l’ancien président du parlement français et Président de cour constitutionnel :
Vive David ABBASI et Vive la République…
http://3.bp.blogspot.com/-ee___WxPrZc/UJuj-eRrYdI/AAAAAAAAA9I/VJjQA2T0lpU/s1600/david+abbasi+-jean+loui+DEBR%C3%A9+%D8%B3%DB%8C%D8%A7%D9%88%D8%B4+%D8%A7%D9%88%D8%B3%D8%AA%D8%A7.jpg
- Docteur Aria MANESH, ex Vice-Ministre, écrivain, professeur de l’université, assassiné à Créteil en 1996
« Nous félicitons Monsieur Abbasi pour ses taches laïques pour notre peuple »
- Docteur AHKAMI, médecin et rédacteur en chef du magazine « l’Héritage » aux E-U
« Les écrits de Monsieur Abbasi ont changé les idées des Iraniens »
- Docteur MIRSHAHI, médecin, chercheur à l’université de Paris, écrivain
« Les écrits de Monsieur Abbasi nous rappellent des principes de la liberté »
- Docteur ANSARI, écrivain, professeur à l’université de Washington
« Abbasi est l’avant-garde du mouvement de renaissance de la pensée laïque dans le monde musulman et il est la bombe de la nouvelle pensée laïque »
- Monsieur TOWFIGHI, , producteur d’émissions télévisées et radios à Los Angeles
« Grâce à ses recherches de plusieurs dizaines d’années, les écrits de Monsieur Abbasi nous éclairent »
- Monsieur DASHTI, écrivain et rédacteur en chef de magazine d’ Iran Mehr à Houston.
« Les travaux de Monsieur Abbasi, pour nous montrer la lumière et les cultures perses sont exceptionnels »
- Monsieur ENGHETA, professeur à l’université, écrivain, historien, producteur d’émissions télévisées
« Monsieur Abbasi, depuis des années, travaille infatigablement pour connaître et faire connaître la richesse de notre culture et la civilisation millénaire et il a bien réussit dans ses taches.
- Docteur KHORAM RASHEDI, écrivain, rédacteur en chef du magazine « 1001 nuits » en France
« Si une dizaine de nos savants travaillaient comme Monsieur Abbasi ? »
- Monsieur DAVID RAMZI, poète, écrivain, producteur d’émissions télévisées et radios aux E-U
« Quelques mots sur la personne (Abbasi) qui nous a ramené la lumière d’Awesta… »
- Monsieur SEPAND, poète, écrivain, présentateur TV à San Francisco
« Je connais Monsieur Abbasi depuis des milliers d’années… »
- Professeur SEYHOUN, fondateur de l’université des Beaux Arts en Iran
« Nous voyons dans les écrits de Monsieur Abbasi l’impression de culture et de la civilisation perse dans le monde… »
- Monsieur PARVIZ SAYYAD, artiste, metteur en scène aux E-U
« Ses livres sont bien vendus dans le monde… ?
- Monsieur AMAN MANTEGHI, metteur en scène, poète et écrivain à Paris
« L’écrit de Monsieur Abbasi est une encyclopédie »
- Monsieur MEYBODI, poète, présentateur radio et TV aux E-U
« 7000 ans d’amour dans l’écrit d’Abbasi »
- Le Général MANII, ex vice-ministre de la Défense du Shah d’Iran
« Les écrits de Monsieur Abbasi, notre seul guide aujourd’hui »
- Le professeur NABAVI, médecin, cardiologue, médaillé du roi de Belgique, ex-conseiller du Premier Ministre du Shah d’Iran, candidat au Prix Nobel
« Lisez les écrits de Monsieur Abbasi… »
- Le Docteur HOMAYOUNFAR, ancien diplomate du Shah d’Iran, écrivain, poète en Suisse
« Monsieur Abbasi, infatigable, celui qui travaille beaucoup… »
Pour consulter la totalité des articles de ces personnes (d’une à quinze pages), cliquer là :

David ABBASI et Ses Distinctions
Médaille d’Or « Mérite et Dévouement Français » 
En 2003, Monsieur ABBASI a reçu la médaille d'Or de « Mérite et Dévouement Français » par Le Président National du MDF Monsieur Jean-Paul DE BERNIS en présence de plusieurs personnalités au Sénat.
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSNavyD_0kJ56R1z7WR0CSOgQVY4f3XfMi-GvqtT1TFQFLQogiW
Médaille " Arts. Sciences. Lettres "
Le 16 septembre 2004, le diplôme et la médaille " Arts.Sciences.Lettres " ont été décernés à Monsieur ABBASI en présence de plusieurs personnalités franco-perses au Sénat.
Et Avril 2012, le diplôme et la médaille d’Or d’ " Arts.Sciences.Lettres " ont été décernés à Monsieur DAVID ABBASI
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSAgbYBF91DJ4Cuh49msrLVA1TEetg-N1VHs6cuLz_v8YeMZxRNhttps://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSVdKs1Qa7Qkf-CQtGBr1QLti0wKLLw-8dHGMPPYY9l-OFsJqXoXw
Plaquette d’Or « Grand Prix Humanitaire de France»
Une partie des propos du Vice-président du Grand Prix Humanitaire de France lors de la décoration de la Plaquette d'Or du Grand Prix Humanitaire de France à Monsieur David ABBASI au Cercle National des Armées de Terre de Mer et de l'Air.
Vous êtes de la noblesse iranienne, votre père était le CHEIKH ABBAS, historien et islamologue. Vous êtes historien et écrivain, l'un ne va pas sans l'autre. En 1989, vous êtes le fondateur du premier point Internet en libre service...vous êtes l'auteur de plus de 65 livres sur l'histoire, l'art et la musique dont quelques-uns en français. Vous avez écrit des scénarios pour le cinéma..., vous êtes présentateur de Télévision et de radio...Vous avez toujours collé à l'actualité...
Liste des livres écrits par David ABBASI
1-      Les ridicules de notre pays (en persan) Quelques sketchs comiques écrits à l’age de 17 ans, interdits après leur parution.
2-      Chiisme en Iran ( en persan) Recherche historique sur le combat que les Perses ont mené contre l’invasion musulmane en créant un mouvement politique nommé chiisme qui a été détourné pendant des siècles par les chefs politiques religieux … dans un but d’obtention du pouvoir, le dernier l’a été par KHOMEINY.
3-      Le maître de la révolution (en arabe) Analyse des idées et du personnage d’Ali SHARIATI qui, après l’obtention de son DEUG d'hagiologie, est entré en Iran et a joué un rôle assez important pour islamiser la jeunesse et la société iraniennes et les mener vers une Révolution dont les ayatollahs ont profité.
4-      Oui, c’était ainsi, mon frère Discours d’Ali SHARIATI (traduit du persan en arabe)
5-      Islam sans moulla ! (en persan) Recherche historique sur l’apparition du clergé islamique.
6-      Où se trouve mon fusil ? (en arabe) Recueil concernant la résistance d’un peuple contre le fascisme nazi.
7-      Despotisme religieux (en persan) Livre de KAVAKEBI traduit de l’arabe.
8-      Plus haut qu’Ali SHARIATI (en persan) Critique sur l’islamisation du peuple iranien par les idées d’Ali SHARIATI et encouragement des intellectuels à travailler vers le chemin du rationalisme plutôt que du religieux.
9-      Quand on matraque la liberté (en persan) Quatre articles écrits dans les journaux concernant la liberté en Iran.
10- Femmes : debout pour la liberté (en persan) Explication très profonde de ce que les femmes musulmanes ont subi depuis des siècles en tenant compte des versets du Coran.
  11-    Et lui aussi partit (en persan) Ecrit à la mémoire d’un grand maître
12-   Edjtedad : rénovation de la pensée (en persan) Analyse des idées réactionnaires des ayatollahs et proposition d’une rénovation de la pensée du peuple musulman.
13-   De Mitra à Mohammad (en persan) Recherche historique sur les religions et idées rationnelles.
14-   Religieux et rationalisme (en persan) Analyse historique sur les combats de la laïcité et du religieux…
15-   Le Coran, poésie en style persan (en persan) Recherche sur les poésies du prophète de l’Islam qui ont été rassemblées plusieurs années après sa mort et nommées Coran.
16-   Histoires des histoires (en persan) Pièce de théâtre sur l’idée de la création du monde.
17-   Une mission pour Sammad (en persan) Pièce comique en hommage au grand cinéaste perse Parviz SAYYAD.
18-   Entretien avec l’Histoire (en persan) Entretien avec le général GHARABAGHI, ancien chef d’Etat Major du Shah d’Iran, Ari BENMENACHEH, chef d’un groupe de MOUSSAD, BAZARGHAN, Premier Ministre d’Iran, YAZDI, ancien Ministre des Affaires Etrangères iranien, FOROUHAR, ancien Ministre du Travail iranien, assassiné sauvagement l’année 1999, le professeur ASSEMI, chef de l’Académie de Tajikestan, assassiné en 1997, Roger HERNU, président d’une loge massonique en France et le général Henri PARISPRESIDENT de DEMOCRATIE.
19-   Histoire des Perses et identité nationale (en persan) Deux discours pour deux conférences à Washington et à Tadjikestan.
20-   Citoyen (en persan) Pièce de théâtre comique qui a deviné les 7èmes élections présidentielles en Iran où un conflit entre les ayatollahs commençait.
  21-   Terrorisme et néocolonialisme (en persan) Conférence donnée à Los Angeles en 1997 où les actes terroristes de la République islamique ont été démasqués.
22-   La Plume, mon amour (oui c’est ainsi) (en persan) Quarante articles d’Hassan ABBASI publiés dans les journaux mondiaux et quarante articles écrits à son sujet parus quand il avait 40 ans (1997)
23-   Esther : la Reine de l’Empire perse (en persan) Scénario sur la vie de Syrus et de son fils qui s’est marié avec Esther.
24- J’ai rêvé de Dieu, il pleurait comme un bébé (en persan) Livre qui défend la gentillesse et l’innocence de Dieu et démasque la démagogie du clergé et du chef religieux.
25-   Livre d’ERCHAD Ensemble de 50 numéros du journal ERCHAD. (en persan, publié sous la direction de ABBASI)
26-   Livre d’Homa Ensemble de 11 numéros du mensuel Homa, la lettre des écrivains laïques perses. (en français, publié sous la direction de ABBASI)
27-   Livre de Shahre Farang Ensemble de 10 numéros du mensuel Shahre Farang. ( en persan, publié sous la direction de ABBASI)
28-   J’ai rêvé de Dieu, il pleurait comme un bébé (en français)
29-    Le livre de « KAYHAN JAHANI » Ensemble de 40 numéros du journal « Kayhan Jahani ». (en persan, publié sous la direction de ABBASI)
30-   Rencontre à Paris (en persan) Scénario concernant la réussite et les échecs des émigrés iraniens après la révolution islamique.
31-   Regrets de KHOMEINY !? (en français) Biographie d’Hassan ABBASI, existence de plusieurs islams, propositions d’un islam protestantiste tourné vers la laïcité et derniers jours de Khomeini qui était amoureux de sa belle-fille et composait beaucoup de poèmes pour elle.
32-   Les secrets de l’Islam (en français) Nouvelle recherche sur les poésies du Prophète de l’Islam qui furent compilées après sa mort et qu’on appela le Coran.
33-   Sept entretiens (en français, en cours de parution) Entretiens d’Hassan ABBASI effectués sur l’antenne de la radio Ici et Maintenant avec le Général Henri PARIS, Roger HERNU, Daniel GELIN, BAZARGHAN, Ari BENMANACHEH, FOROUHAR.
34-   Perse, 7000 ans de civilisation (en français) Ensemble de pensées sur la philosophie, la culture, la civilisation et la littérature persanes depuis 7000 ans.
  35-   I dreamed of God, he was crying like a baby (en anglais)
36- Histoire de la Révolution de l’an 7000 (en persan) Explication de la Révolution islamique qui était en effet la Révolution des Anglais contre les intérêts des Américains en Iran. Une fois que le Shah d’Iran s’était éloigné des Anglais et approché des Américains, il avait  de plus le cancer, les Anglais avaient pu profiter de la naïveté des Américains pour remplacer le Shah d’Iran par KHOMEYNI.
37-   Medium (en persan) Scénario concernant la déchirure des familles.
38-   Un entretien avec Sheik Ali TEHERANI (en persan) Entretien réalisé en 1983 avec le gendre du guide spirituel iranien, qui était également le maître de ce guide, où il lance une fatwa sur tous les chefs de la République islamique.
39-   Terreur à Paris (en persan) Scénario concernant les assassinats politiques en Europe.
40-   Ayyne AVESTA (en persan) Recherche historique sur AVESTA et ZARATUSTRA
  41-   Histoire du Sauveur et beauté de Cashemire (en persan) Pièce de théâtre concernant la vie de Jésus et ses voyages en Egypte, Perse, Inde et Cashemire où il avait appris la médecine, la pharmacie…
42/52- Les Calendriers perses 7000 ans, de 7016 à 7025 (en français, persan, anglais, arabe)
  53- HAFIZ, le malin de Shiraz (en persan, en K7 audio, vidéo et CD) Recherche sur la vie et les aventures d’un grand poète perse.
54- Femmes en Islam (en français) Recherche sur la situation de la femme, surtout dans le Coran, traitée comme un objet ou une esclave, qui doit se plier à la volonté de l’homme.
  55- Testament de BAZARGHAN (en persan) Mehdi BAZARGHAN, Premier Ministre iranien après la Révolution, se confie à Monsieur ABBASI quelques semaines avant sa mort et avoue, après plus d’un demi siècle de combat pour l’Islam politique, que l’Islam ne peut pas nous apprendre à gérer le pays.
  56- Candidat aux 7è élections présidentielles, pourquoi ? (en persan) Hassan ABBASI était candidat aux 7èmes élections présidentielles d’Iran après que, suite à une sondage, les Iraniens l’aient désigné, sur une radio des Etats Unis, comme le 6ème homme de confiance. Il a publié 10 principes, le 1er était le remplacement  de la République islamique par une république laïque. Bien qu’il était officiellement candidat après l’obtention de son attestation d’inscription, il n’était pas autorisé à rentrer chez lui. Plusieurs de ses principes ont été empruntés par KHATAMI…
57- Islam Politique et Protestantisme islamique (en français) Une analyse de la politisation de l’Islam, pour justifier le terrorisme et le racisme (!) en citant les éléments de l’époque du Prophète d’Islam et la proposition d’un Islam Protestant avec une vision critique pour ramener les sociétés islamiques vers la laïcité !
  58- Les articles de SIYAVASH AVESTA 100 articles écrits dans l’hebdomadaire Nimrooz publié à Londres et distribué dans le monde entier(2000 A 2002).
59- Les archives de 2500 heures d’émissions radiophoniques sur Ici et Maintenant.
60- Les archives de 100 émissions télévisées  (Mehr TV) diffusés  par  Téléstar  5 et 12  dans les monde entier.
61- Perse, 7000 ans de civilisation (en persan
62 - Femmes et guerres en islam politique, PREFACE : Sénateur Henri CAILLAVET
63 - Agenda de l'année 7026 Arien = 2004-2005
64 - Omar KHAYYAM et ce monde décadent. La vie du grand mathématicien, philosophe, astrologue perse avec une vision nouvelle ... (Parution prochaine en persan).
65 - Ali SHARIATI, l'homme le plus rusé ! Il a été nommé maître de la révolution islamique d'Iran. Un personnage mystérieux qui avait un ton flatteur mais ses propos étaient truffés de mensonges et irrationnels...! Il déformait l'histoire pour présenter une Islam marxiste. Il avait étudié l'hagiologie à Paris et prétendait avoir trois doctorats : en sociologie, histoire et civilisations mondiales. (Parution prochaine en persan). 
66 - Ma vie et celle de mon pays ! (Partution prochaine en persan).
67 - Les prières d'AWESTA. 14 textes et prières rationnelles tout à fait nouvelles d'AWESTA. (Parution prochaine en persan).
68 - L'Islam Top Secret!! (Parution prochaine en français). 
69 - Perse, 7000 ans de civilisations. Une nouvelle version avec des modifications concernant les dernières découvertes de civilisations humaines.(Parution prochaine en français).
70 - Persian 7000 Years civilization! (Parution prochaine en anglais).
73 ـ بيش از يکصد ساعت برنامه های تلويزيونی سياوش اوستا روی  DVD و کاست
74-80 -Agenda perse de l'année 7027 - 7032   سالنامه 7000 ساله آريائی ميترائی ـ از سال 7027  تا 7032  آريائی ميترائی که يکی از اساسی ترين نشانه های افتخار آفرين مردم آريا در سراسر جهان است به بهای هر يک 5 دلار

81- Dialogue avec l'histoire David Abbasi   25€  Henri CAILLAVET, Pierre HENRY, Jacques VERGÈS, Robert Ménard, Michel CHARASSE, Roger HERNU, Daniel GELIN, Mehdi BAZARGAN, Pierre MARION, Abbas GHARABAGHI, Jean Pierre RAFFARIN, François LEBEL, José BOVE, Ari BENMENACHE, Eric HALPHEN, GENERAL Henri PARIS
82- L’ Islam Top Secret !!   les 2 Faces de l'islam ou la vérité sur l'islam  25€   les musulmans et non-musulmans ne connaissent pas bien l'islam d'origine!.. ils confondent la croyance en Dieu avec la croyance religieuse...
83- Awesta Et Ses Origines        25€
دفتر پیوند زناشوئی بسبک آریائی  Live together, persian wessing , vie éternelle à deux
85
86
87
«خیام و این جهان فرسوده» سه عدد سی دی سرگذشت عمر خیام کیوان نیشاپوری CD  Omar Khayyam

88
منم آن فرح زیبا نقدی به کتاب کهن دیارا نوشته شهبانو فرح دیب ا JE suis farah diba
89
راز و رمز سفره عقداز دیروز تا به امروز وریشه سیزده بدر و چهارشنبه سوری
90
کتاب «خیام و این جهان فرسوده» کیوان نیشاپوری   Omar Khayyam, Livre
91
سی دی یا دی وی دی کتاب خدا را در خواب دیدم زار زار گریه می کردبا صدای سیاوش اوستا این کتاب که در سال ۱۹۹۵ نگارش یافته است و تحول بزرگی در اندیشه جهان آریائی پدید آورده است و بسیاری از رویدادهای اندیشه ای رایانه ای و ماهواره ای امروز را پیش بینی کرده است بها بیست یورو
92
کتاب سازمان جاسوسی الله  پژوهش و گزارشی از ساختار و عملکرد و تاکتیکهای سازمانهای مختلف اطلاعاتی و جاسوسی نظام اسلامی بها بیست دلار organisation secrète d'allah
93, 94, 95
Agenda de l'année 7033 & 70.4 & 7077
plus de 20 livres en persan
et 126 eme livre
j'ai dansé avec le dieu

I am a follower of AVESTA! (Zoroastre) From AVESTA, wisdom tendency, kindness, Aryan, Persian, Mithraism to Zoroaster, the messenger of well thinking, well talking and well acting to Manes, a thinker and artist who has drown what Buddha and Jesus had thought…to Mazdak, the first socialist in the world to Cyrus the great whom has been mentioned both in Old Testament and history as the saviour of Jews and one who has written the first human rights’ law and also to the Iranians’ artistic, historic, civilized and thoughtful resistance against Arabs’ attack and Islamic fanaticism by means of the quatrains of  scholar Omar Khayyam Neyshapoori and the lyric poems of Hafiz Shirazi … and 7000 years old hills located in Silak Kashan and Pamir plains in Tajikistan and Buddha’s statues in Afghanistan … and fire-temples in Azerbaijan and the burned city in Sistan and Baluchistan… and 7000 years proud history of the people who have lived in Iran’s great plateau by their different culture from Ilamids to Medes.
To find out more about the historical precedent of my people and my country and also about our laic and wise thoughts read this book

David ABASI Président de new zoroastriennes du Monde
new zoroastriennes selon LAROUSSE :
Relatif à Zarathushtra, ou à sa doctrine ; partisan des doctrines de Zarathushtra.
نو زرتشتی بودن بروایت رهبر جهانی استاد سیاوش اوستا دین نو و تازه ای نیست بلکه آیین زندگی است یعنی باور به اندیشه و باور و فلسفه زرتشت که نیک و به و مثبت زیستن است با نیکی در پندار و گفتار و کردار
Le zoroastrisme est une philosophie   dont Ahura Mazdâ (pehlevi : Ohrmazd) est le seul responsable de la mise en ordre du chaos initial, le créateur du ciel et de la Terre. Le zoroastrisme est une réforme du mazdéisme1, réforme prophétisée par Zarathoustra, dont le nom a été transcrit Zoroastre par les Grecs (Ζωροάστρης, Zōroastrēs). Cette réforme, fondée au cours du 4er millénaire av. J.-C. dans l'actuel Kurdistan iranien (Iran occidental), est devenue la philosophie officielle des Iraniens sous la dynastie des Sassanides (224-651), jusqu'à ce que l'islam arrive, même si cette philosophie a réussi à se fondre dans le patrimoine culturel iranien. En effet, les Iraniens indépendamment de leur religion, accordent beaucoup d'importance aux fêtes zoroastriennes.
Les zoroastriens respectent le feu et soleil comme symbole divin et la source de la vie. Zoroastre prêchait un dualisme reposant sur la bataille entre le Bien et le Mal, la Lumière et les Ténèbres, dualisme présent dans l'islam chiite duodécimain. Le principe de Zoroastre est qu'il existe un esprit saint (Spenta Mainyu), fils de Ahura Mazdā, et un esprit mauvais (Angra Mainyu) (pehlevi Ahriman), esprit incréé, opposés car représentant le jour et la nuit, la vie et la mort. Ces deux esprits coexistent dans chacun des êtres vivants. Angra Mainyu et Spenta Mainyu  Sont en guerre  et conflit permanent  par l’Homme…



Commentaires