Paul quiles-david Abbas 21 Juin 2017 a paris Paul Qilès, Il a présidé la Commission de la Défense et des Forces Armées de l’Assemblée Nationale.
Ancien élève de l’Ecole Polytechnique. Il a été Député de Paris puis du Tarn. Il a exercé plusieurs fonctions ministérielles : Ministre de la Défense, de l’Urbanisme et du Logement et des Transports, des Postes, des Télécommunications et de l’Espace, de l’Intérieur et de la Sécurité Publique. Il a présidé la Commission de la Défense et des Forces Armées de l’Assemblée Nationale. Il est actuellement Maire de Cordes sur Ciel (Tarn). Il est membre fondateur et président d’IDN, auteur de nombreux livres dont « Arrêtez la bombe ! » (avec Bernard Norlain et Jean-Marie Collin).



Lettre de Pugwash au nouveau président de la République

mardi 13 juin 2017
La France doit assumer son rôle moteur dans la diplomatie internationale, et il nous semble important qu’elle participe aux négociations qui s’ouvrent à New York. Il s’agit de franchir un pas décisif dans la mise en œuvre du Manifeste de Russel-Einstein (1955) qui motiva la création du Mouvement Pugwash.     Ci-dessous la lettre adressée par Pugwash-France au nouveau président de la


jeudi 15 juin 2017
    COMMUNIQUE DE PRESSE   Aujourd’hui, 15 Juin 2017, la communauté internationale se réunit au siège des Nations Unies pour travailler sur un projet d’interdiction des armes nucléaires. Le président Macron a décidé que la France serait absente de ces négociations, qui visent pourtant à renforcer la sécurité internationale ! Le second cycle de négociation d’un « instrument.



Le Conseil des Affaires Étrangères de l’UE prendra une décision la semaine prochaine concernant le renouvellement des sanctions à l’encontre de la Russie. En amont de cette réunion, ELN (European Leadership Network) et RIAC (Russian International Affairs Council) ont publié un rapport spécial sur l’effet de la crise ukrainienne sur les relations entre l’UE et la Russie. Ces experts russes







Commentaires